Comité de quartier de Saclay Val d'Albian

Votre Comité de Quartier doit il continuer à exister ?

28 Mai 2015, 22:51pm

Publié par Comité de Quartier de Saclay Val

Pourquoi cette interrogation ? Le manque d’intérêt des habitants du Val d’Albian pour participer aux deux réunions publiques annuelles.

Exceptionnellement, la première de cette année a été avancée au mardi 26 mai et la participation est sans appel : 10 personnes se sont déplacées pour être informées et échanger sur les réflexions des commissions.

Deux fois deux heures par an c’est le temps que chaque habitant du quartier peut consacrer à son mieux vivre dans son quartier.

L’attitude est d’autant plus surprenante si nous nous attachons à l’implication ainsi qu’à l’intérêt pour répondre aux enquêtes.

Question : quelle est l’intérêt d’avoir un Comité de Quartier ?

Il peut vous permettre l'amélioration de votre cadre de vie, l'animation, la valorisation et la promotion de votre Quartier. Il est pour vous le cadre privilégié de la concertation et de l'étude des projets relatifs au quartier, entre ses habitants, les associations, les entreprises du quartier, la municipalité et les différentes institutions intervenant dans le quartier.

Il est compétent pour débattre directement avec la Ville ou avec d'autres organismes des questions et projets relatifs au quartier.

Les deux prochaines réunions publiques auront une importance vitale pour la pérennisation du Comité de Quartier Val D’Albian.

Le vendredi 20 novembre 2015 et en juin 2016 (date non validée).

Il vous appartient habitants du Val d’Albian de vous manifester et de prendre votre décision. Il est facile de dire ²ce que vous faite est très bien². Le Comité de Quartier c’est vous et il ne vous sera pas possible de dire je ne savais pas ou c’était bien d’en avoir un !

L’investissement des membres de votre bureau est toujours présent mais pour combien de temps ? Ils font au mieux pour développer les réflexions (avec la participation d’habitants) et pour les soumettre à votre décision. Encore faut-il que vous soyez présents(es) !

Votre Comité de Quartier vivra-t-il encore longtemps ? Rien n’est sûr si vous n’apportez pas votre participation !

Jean-Claude BREGNIAS
Président
jcbregnias@hotmail.com

Commenter cet article

SANZ 14/06/2015 19:00

Bonjour,

Oui cela est nécessaire. Nous sommes de plus en plus dans une société connectée avec souvent pour seule relation sociale les réseaux sociaux. Aussi, sans vouloir que ce type de comité ne devienne une amicale, le fait de recevoir les informations de vive voix et pouvoir en débattre me semble nettement plus contributif au bien être et a l'agrément du quartier que l'échange de mails.
Cdlt