Comité de quartier de Saclay Val d'Albian

Déploiement de la fibre à Saclay

4 Novembre 2013, 22:23pm

Publié par Comité de Quartier de Saclay Val

J'ai fait 2 demandes auprès d'Orange et Free pour l'accès à la fibre.

Voici les réponses.

N'hésitez pas à partager vos expériences via les commentaires !!!

Orange

La Fibre est déployée dans votre quartier
Le raccordement de votre immeuble à notre réseau n'est pas encore effectif.
Nous vous informerons du raccordement dès que possible

et Orange vous ouvre un accès à un espace personnalisé sur le site

Free

Monsieur,

Vous nous interrogez au sujet du raccordement de votre logement à la Fibre Optique, compte tenu que votre ville a été fibrée.

Aujourd'hui, votre immeuble est sans doute raccordé au sol, mais il reste à installer les points d'accès dans les appartements. Cette opération dépend du choix du syndic quant au fournisseur d'accès.

Nous vous informons que le déploiement à la Fibre Optique doit au préalable faire l'objet d'un accord de mutualisation avec l'opérateur qui a installé la Fibre dans votre immeuble, pour rendre possible le raccordement de nos équipements.

Par ailleurs, nous vous informons qu'au regard de ces accords inter-opérateurs, le fournisseur d'accès qui installe la fibre dans un immeuble doit dans un délais de 3 à 6 mois maximum en informer les autres fournisseurs afin que ces derniers puissent raccorder leurs abonnés.Toutefois, dans le cas de Free, l'accord de mutualisation concerne uniquement les fournisseurs d'accès Orange et SFR.

Au delà de cette information, l'installation peut être retardée dans le cas où le raccordement n'est pas finalisé au niveau de la centrale téléphonique (NRO). De même que le type d'installation, monofibre, quadrifibre, peut générer des contraintes techniques supplémentaires. Ces informations sont à prendre en compte uniquement si les points d'accès à la fibre sont installés dans les étages de votre immeuble (raccordement vertical).

Après vérification, nous regrettons de vous informer que le raccordement en Fibre Optique n'est pas finalisé sur votre secteur pour l'instant. Par conséquent, nous ne pouvons vous renseigner quant au délai de faisabilité.

En ce qui concerne la procédure d'installation, une fois les conditions remplies, une rubrique "Migrer en fibre optique" sera disponible dans votre Interface de gestion dans la partie "Mon Abonnement". Nos installateurs prendront alors contact avec vous une fois votre demande validée, pour la pose du boîtier optique à votre domicile.

Nous vous remercions de votre fidélité et nous vous invitons à patienter.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7J/7 de 7 h à minuit ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse : http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Commenter cet article

philippe 23/11/2013 10:27

Bonjour,

Donc si je comprends bien nous habitons tous des immeubles avec appartement (étonnant de la part d'ORANGE qui est plus que partie prenante dans ce dossier)
Le CdQ ne pourrait-il pas être porte-parole et communiquer aux différents FAI que nous sommes dans un quartier pavillonnaire et faire identifier nos besoins?
cdlt