Comité de quartier de Saclay Val d'Albian

Le comité de quartier

, 23:19pm

Instance d’information, de proposition et de consultation de la population à l’échelle d’un quartier, les comités de quartier visent à renforcer la relation de proximité entre élus et habitants.

Accompagner et développer la démocratie locale

Développer la démocratie participative à l’échelle de la ville et du quartier est l’un des axes d’action sur lesquels s’est engagé la Municipalité. Il s’agit d’une méthode globale qui concerne tous les domaines de l’action municipale. Des comités d’usagers, des pannels test, des commissions réunissant des habitants, la palette des possibilités de participation et d’échange des Saclaysiens à la vie de leur ville se développe :

Se rencontrer et échanger

Afin de lutter le plus efficacement possible contre les actes d’incivilité et de petite délinquance, la Municipalité a souhaité rapprocher la police municipale et la gendarmerie de la population en mettant en place le dispositif “Voisin vigilant”. Il s’appuie sur la vigilance de voisins d’un même quartier pour lutter contre la délinquance, et en premier lieu les cambriolages.